Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression

Aller en bas 
+2
Erwan
Tony
6 participants
AuteurMessage
Tony
Admin
Admin
Tony


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 44
Ville et Département : Nantes - 44
Emploi : DJ
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyVen 25 Jan - 23:44

Nous avons toutes et tous nos petites astuces, qui nous permettent de croire que nous prenons toutes les précautions nécessaires, afin de ne pas nous exposer à une situation à risques. Ne pas rentrer seul(e) la nuit, éviter les endroits déserts…
Et vous, quelles sont vos solutions ?
A tout moment de la journée, la nuit, dans la rue, dans les parkings, en voiture, dans les transports en commun….

Bien évidemment, nous ne pouvons cautionner et encourager l’usage des armes quelles qu’elles soient (armes à feu, armes blanches, taser…), même comme moyen de défense.
Nous serons donc vigilants sur le contenu de vos témoignages, et serons dans l’obligation de censurer tout envoi en désaccord avec cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com
Erwan




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Ville et Département : Ste Pazanne 44
Emploi : employé de banque
Loisirs : basket
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: des reflexes.... simples   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyMer 6 Fév - 0:03

Quand nous rentrons dans notre voiture, nous avons tous le reflexe de mettre notre ceinture de sécurité, prenons le reflexe de fermer les portes de l'interieur. Personnellement j'ai acheté à ma femme une petite bombe lacrymogène, je sais que c'est un arme dans l'absolu , elle travaille en galerie et ils nous arrivent de sortir tard. On sait aussi que les agressions sont bcp plus sur des personnes seules, essayons de raccompagner les gens jusqu'à leur véhicule.
Ma femme travaille en galerie et je lui demande lorsqu'elle fini tard de se faire raccompagner par un vigile.
Ne rentrons pas dans la psychose, ces éléments sont des éléments de sécurité.
Lorsque vous rentrer chez vous, fermer la porte à clé derrière vous, je vous conseille dans l'absolu pour les personnes vivant en maison individuelle de prendre un système de sécuité avec alarme.
Enfin, créer une touche raccourci sur votre protable pour appeler un proche ou la police en cas de soucis...
Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com/profile.forum
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyMer 6 Fév - 1:11

Erwan a écrit:
Quand nous rentrons dans notre voiture, nous avons tous le reflexe de mettre notre ceinture de sécurité, prenons le reflexe de fermer les portes de l'interieur.
Attention, ce n'est pas l'arme absolue, car maintenant les voleurs brisent directement les vitres sans même chercher à les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: pour ceux qui font du sport   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyMer 6 Fév - 1:21

Je fais de l'athlétisme et pour l'échauffement nous sortons du stade. Une chose simple à faire consiste à ne pas laisser seule à l'arrière une athlète en difficulté qui lâche prise. Faire ralentir tout le groupe n'est pas forcément bon, mais il doit y avoir au moins une personne qui se détache pour finir avec elle, spécialement pour les périodes de l'année où il fait nuit assez tôt et où donc certains endroits peuvent se réveller à risques pour une personne isolée et fatiguée par l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyLun 18 Fév - 15:32

ulfila a écrit:
Erwan a écrit:
Quand nous rentrons dans notre voiture, nous avons tous le reflexe de mettre notre ceinture de sécurité, prenons le reflexe de fermer les portes de l'interieur.
Attention, ce n'est pas l'arme absolue, car maintenant les voleurs brisent directement les vitres sans même chercher à les ouvrir.
On ne recherche pas l'arme absolue... existe-t-elle ?
Je m'enferme toujours dans ma voiture, quand je circule le soir, et je le préconise autour de moi. Une portière fermée reste un élément disuasif.

On recherche bien ici, des éléments de prévention et de disuasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyJeu 21 Fév - 20:38

akadian a écrit:
ulfila a écrit:
Erwan a écrit:
Quand nous rentrons dans notre voiture, nous avons tous le reflexe de mettre notre ceinture de sécurité, prenons le reflexe de fermer les portes de l'interieur.
Attention, ce n'est pas l'arme absolue, car maintenant les voleurs brisent directement les vitres sans même chercher à les ouvrir.
On ne recherche pas l'arme absolue... existe-t-elle ?
Je m'enferme toujours dans ma voiture, quand je circule le soir, et je le préconise autour de moi. Une portière fermée reste un élément disuasif.

On recherche bien ici, des éléments de prévention et de disuasion... Wink
C'était juste pour préciser qu'elle ne dissuade plus grand monde et qu'il faut donc chercher plus efficace. Les Brésiliens en sont aux vitres blindées : peut-être devra t'on un jour y venir en France... Prévention et dissuasion sont une lutte sans fin : lorsqu'une nouvelle défense apparaît, elle finit toujours ps être contournée : il faut donc en trouver une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyLun 25 Fév - 23:08

ulfila a écrit:
Prévention et dissuasion sont une lutte sans fin : lorsqu'une nouvelle défense apparaît, elle finit toujours ps être contournée : il faut donc en trouver une nouvelle.
Ce topic a été ouvert afin de répertorier les différentes astuces de chacun, pour prévenir ou dissuader toute agression...
On ne recherche pas ici LA solution, mais bien des gestes ou comportements du quotidien de chacun qui peuvent dissuader d'une éventuelle agression.
Entre une potentielle victime, qui aura pris la précaution de fermer ses portières de voiture, et une autre qui ne l'aura pas fait, je suppose que l'agresseur ira au moins bruyant, .... au plus discret, .... et donc au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyMar 26 Fév - 10:28

akadian a écrit:
ulfila a écrit:
Prévention et dissuasion sont une lutte sans fin : lorsqu'une nouvelle défense apparaît, elle finit toujours ps être contournée : il faut donc en trouver une nouvelle.
Ce topic a été ouvert afin de répertorier les différentes astuces de chacun, pour prévenir ou dissuader toute agression...
On ne recherche pas ici LA solution, mais bien des gestes ou comportements du quotidien de chacun qui peuvent dissuader d'une éventuelle agression.
Entre une potentielle victime, qui aura pris la précaution de fermer ses portières de voiture, et une autre qui ne l'aura pas fait, je suppose que l'agresseur ira au moins bruyant, .... au plus discret, .... et donc au plus simple.
Je faisais cette remarque simplement parce qu'il y a déjà eut des cas où les agresseurs ne sont même pas fatigués à voir si les portières étaient ouvertes : ils directement cassé les vitres. Je ne dis pas que c'est inutile de le faire, je dis simplement que c'est déjà dépassé. Mais les protections dépassées ne sont pas inutiles : elles peuvent bien sur encore servir.
Il y a certaines zones où les agresseurs se foutent pas mal de la discrétion. Donc oui, la fermeture peut être utile, mais il faut absolument accompagner cette protection d'une autre car dans certaines zones elle ne peut au mieux que retarder l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
Aurélia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: en cas de danger...!!!   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyMer 12 Mar - 17:55

Quelques mesures qui me semble importante pour notre sécurité :

-Tout d'abord enfermez vous dans votre voiture dès que vous entrez à l'intérieur ...!!!
-En cas d'agression (si on vous demande votre sac LANCEZ LE au loin) ça vous laisse le temps de dégarpir au plus vite....(facile à dire maintenant à faire j'en sais rien. )
- Regardez autour de vous, comme ça mine de rien, avant d'arriver à votre voiture (parking) même si celle ci est garée en bas de votre immeuble (de même si vous avez un parking sous terrain).

Bon sans tomber dans la paranoïa bien sur mais tout de même pensez y.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc333




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville et Département : bordeaux
Emploi : agent maitrise centre commercial
Loisirs : j'aime la vie tout simplement
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyJeu 27 Mar - 20:08

Il n' y a pas de solutions miracles mais la premiere des choses pour une femme est de penser deja qu'elle "peut" se faire agresser,donc par conséquent se preparer mentalement et physiquement pour "essayer" de se proteger au mieux en cas d'agression..utilisation d'une bombe lacrymo c'est evident fera partir l'agresseur,essayer dans la mesure du possible de ne pas aller seule dans des endroits isoles,a l'ecart du monde,et bien prendre le soin de se fermer dans la voiture...ce sont des gestes simples,qui doivent etre automatiques,et bien se dire que ca peut arriver à n'importe qui d'entre nous...voila,en fait je fais le résumé de toutes les propositions qui ont ete faites jusqu'a present.. je pense qu'elles sont assez dissuasives sachant que le pire des dangers est de croire que nous sommes en securité,donc pas "préparés" au cas ou......
Jeanluc
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression EmptyVen 28 Mar - 10:34

jeanluc333 a écrit:
Il n' y a pas de solutions miracles mais la premiere des choses pour une femme est de penser deja qu'elle "peut" se faire agresser,donc par conséquent se preparer mentalement et physiquement pour "essayer" de se proteger au mieux en cas d'agression

Ce que dit Jean-Luc est important et tout à fait vrai. Sans pour autant vivre dans la psychose, les femmes doivent savoir que cela peut arriver à tout le monde et n'importe où. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Combien de fois ai-je entendu cette phrase stupide "moi je n'ai jamais eut aucun problème", parfois avec un ton qui voulait dire "si d'autres ont eut des problèmes, c'est de leur faute" ?
Avoir conscience c'est déjà de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression   Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour éviter de vous exposer à une agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour les utilisateurs novices
» AGRESSION D'UNE FEMME EN ESSONNE
» Vous savez dessiner ? Vous pouvez nous aider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE PUBLIC :: Pour prévenir les agressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser