Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? Empty
MessageSujet: Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ?   Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? EmptyLun 4 Fév - 15:51

La disparition de Sophie, la découverte de son corps, ont largement été médiatisées.
Vous avez très certainement entendu son histoire, et les circonstances de son enlèvement.
- A court terme, votre comportement a-t-il changé ? Avez-vous pris quelques mesures préventives, afin de ne pas vous exposer à une éventuelle agression ? Avez-vous fait de la prévention auprès de vos proches ?
- A plus long terme, c'est-à-dire aujourd'hui, faites-vous toujours attention ? Ou avez-vous relâché votre vigilance ?

Cette tragédie vous a-t-elle fait prendre conscience, que cela n'arrive peut-être pas qu'aux autres ?
Que sans prendre de risques inconsidérés, personne n'est à l'abri d'une tentative d'agression ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Ville et Département : Ste Pazanne 44
Emploi : employé de banque
Loisirs : basket
Date d'inscription : 16/05/2007

Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? Empty
MessageSujet: Mon comportement a énormément évolué.   Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? EmptyMar 5 Fév - 23:52

Dans la semaine qui a suivi l'agression. De part le fait que je connaissais Sophie, j'ai immédiatement acheté deux bombe lacrymo pour ma femme et pour ma jeune collègue. J'angoisse vite, ma femme le sait et me préviens dès qu'elle a un retard, elle travaille aussi dans une galerie commerciale. Toutefois son agence ne ferme pas aux horaires de fermeture de la grande surface mais cela lui arrive de rester tard pour le travail et cela m'angoisse.
Je fais bien plus attention en ville, en galerie, aux comportements des gens. Je ne veux plus jamais revivre cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com/profile.forum
Aurélia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2007

Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? Empty
MessageSujet: Attention   Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? EmptySam 1 Mar - 20:32

Oui depuis le décès de Sophie mon comportement a changé.
D'une part, je travail très tôt le matin (5h00 ) et j'avais pris l'haitude de me rendre au travail à pied (15 min de marche ça semble pas long) et pourtant il m'est arrivé de croiser des personnes pas très catholique (surtout le weeke end). Aujourd'hui j'ai pri conscience que Sophie c'est aussi moi ma soeur ma voisine ma collègue etc etc. Donc je prend ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ?   Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date anniversaire de la disparition de Sophie
» disparition enfant 2 ans et demi
» Avis de recherche: disparition de deux adolescents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE PUBLIC :: Pour prévenir les agressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser