Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers

Aller en bas 
+7
stephane
Valentine
sandy44
crazypamplemous
benoit
Hélène 49
Tony
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony
Admin
Admin
Tony


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 44
Ville et Département : Nantes - 44
Emploi : DJ
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyJeu 17 Juil - 23:22

Une jeune femme, de 22 ans, portée disparue depuis mardi a été retrouvée morte par un promeneur, mercredi soir en Bretagne.

Le corps d'une jeune serveuse, qui avait disparu dans la nuit de mardi à mercredi après son travail, a été retrouvé avec un câble autour du cou et mutilée, dans le Morbihan où l'enquête mobilise près de 200 gendarmes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le corps de Stéphanie, 22 ans, serveuse dans un bar de Pontivy, a été découvert par un promeneur mercredi soir dans un lieu isolé à Crédin (Morbihan), à une vingtaine de kilomètres du lieu où elle travaillait.

La jeune femme avait disparu la nuit précédente, vers 01H00, après sa sortie du bar Le Tavistock, a-t-on précisé de même source.

Son corps était positionné face au sol, un lien autour d'une jambe et un câble électrique autour du cou. Une autopsie devait être pratiquée jeudi alors que près de 200 gendarmes étaient mobilisés, notamment pour ratisser les lieux autour de la découverte du corps.


Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-jeune-serveuse-retrouvee-morte_532052.html

Je pense ce soir à Albane qui est de la région... cette histoire fait malheureusement remonter des choses, vue les similitudes...
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com
Hélène 49




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Ville et Département : bagneux
Emploi : sans
Loisirs : lecture, internet, promenade
Date d'inscription : 03/05/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyVen 18 Juil - 12:31

Bonjour,

Encore un ou des salopards qu' ils faut mettre en prison à vie. Il y en a marre de tout çà. Je suis révoltée de ces crimes sexuels. Qu' est-ce que les femmes ont fait ? pour que les hommes s' amusent avec et les tuent!!!

Stéphanie avait le malheur d' être belle , adorable et courtisée. Elle s' est fait avoir.

Il faut que tout çà cesse. Il y en a marre, marre, marre.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatdesophie.forumactif.com
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Ville et Département : vallet
Emploi : comptable
Loisirs : cinéma musique
Date d'inscription : 19/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyVen 18 Juil - 19:24

Dès que j'ai entendu cette histoire à la radio ce matin j'ai tout de suite pensé à Sophie.
Encore un drame horrible. Cela ne s'arrêtera donc jamais ; il y en a assez de ces crimes atroces. Comme dit notre slogan dédié à Sophie : PLUS JAMAIS CA!!!

Une pensée à la famille de Stéphanie ; elle a rejoint le pays des anges en compagnie de SOPHIE.

Paix à son ame.
Revenir en haut Aller en bas
crazypamplemous

crazypamplemous


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville et Département : rouen seine maritime
Emploi : étudiante
Loisirs : les sorties le sport
Date d'inscription : 08/05/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptySam 19 Juil - 23:57

Je ne suis pas du tout de la région mais j'ai également appris au journal la disparition de cette jeune de 22 ans.Ca donne froid dans le dos d'entendre ce qui lui est arrivée. Quelle horeur!
C'est vraiment inquietant de vivre entourés de cinglés j'espère que la gendarmerie va retrouver celui qui a fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 21 Juil - 19:41

Citation :
dimanche 20 juillet 2008 - Meurtre de Pontivy : une enquête silencieuse

C'est dans ce bar du centre-ville de Pontivy que Stéphanie Ropers était serveuse depuis deux ans.


L'enquête sur le meurtre de Stéphanie Ropers se poursuit. Plus d'une centaine de personnes ont déjà été entendues par les gendarmes.

Les patrons de bars ne sont pas loquaces. Les gendarmes pas beaucoup plus. À Pontivy, c'est l'incompréhension. Stéphanie Ropers, une jeune serveuse de 22 ans a disparu, mardi soir, alors qu'elle fermait le Tavistock, le bar dans lequel elle travaillait (Ouest-France de vendredi).

Son corps sans vie a été découvert mercredi à Crédin, à une vingtaine de kilomètres de Pontivy. L'autopsie a révélé que la serveuse était morte par strangulation (Ouest-France de samedi). La peur s'est ici rapidement transformée en psychose et le ras-le-bol s'intensifie, notamment en direction des journalistes. Tout le monde en parle mais peu de personnes souhaitent s'exprimer. La discrétion est de mise.

Du côté de la gendarmerie, une quarantaine d'enquêteurs sont à pied d'oeuvre. Dans la nuit de vendredi à samedi, entre 19h et 2h du matin, les gendarmes ont interrogé les clients à la sortie de la plupart des bars de la commune. Cette opération visait particulièrement les établissements les plus proches du Tavistock. Selon le capitaine Stéphane Rappailles, officier de communication de la gendarmerie en Bretagne, « il ne s'agissait pas d'un contrôle d'identité ».

L'objectif des enquêteurs était « de recueillir les noms des personnes fréquentant habituellement le Tavistock ». Un recensement des clients susceptibles de permettre de « recomposer l'emploi du temps de Stéphanie Ropers », indique le capitaine Rappailles. Il s'agit notamment d'éclaircir les heures qui ont précédé la disparition de la jeune fille.

Depuis le début de l'enquête, plus d'une centaine de personnes ont été entendues. Parmi elles figurent des habitués du bar, le patron de l'établissement, le petit ami de la victime ou encore les voisins du lieu où a été découvert le corps. Mais aucun suspect n'a été placé en garde à vue. «Ce sont les investigations habituelles dans ce genre d'affaire», explique Fabienne Bonnet, procureure-adjointe au tribunal de Lorient. «Nous collectons le maximum de témoignages sur lesquels il va maintenant falloir travailler. »

Les enquêteurs sont d'ores et déjà parvenus à identifier les clients qui étaient dans le bar le soir disparition de la jeune serveuse. Ilsconnaissent également leurs heures de départ. Ils attendent maintenant les résultats des analyses - recherche de traces d'ADN notamment - demandées aux laboratoires, « qui se sont engagés à nous les communiquer très vite », indique Mme Bonnet. Les divers vêtements retrouvés sur le bas-côté, entre Pontivy et Crédin, ne semblent en revanche rien donner. Ils n'appartiennent pas à la victime, selon le parquet.

Hier matin, les gendarmes continuaient à patrouiller dans les rues et à interroger la population. Les opérations devraient continuer durant « le temps nécessaire aux enquêteurs ». Ces derniers vont aussi poursuivre « l'enquête de voisinage et d'environnement dans le secteur de la gare. Nous n'avons pas encore vu tout le monde », constate le capitaine Rappailles. Si les véhicules de gendarmerie semblent moins nombreux à Pontivy, la présence des enquêteurs, elle, est perceptible. Pour eux, « toutes les hypothèses restent ouvertes ».

Nicolas BLANDIN et Jean-Baptiste GAUDEY.

source OUEST FRANCE
http://www.ouest-france.fr/Meurtre-de-Pontivy-une-enquete-silencieuse/re/actuDet/actu_3636-667717------_actu.html


Dernière édition par SANDY44 le Mer 23 Juil - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 21 Juil - 19:48

Citation :
lundi 21 juillet 2008
Pontivy : une marche en mémoire de Stéphanie Ropers

Stéphanie Ropers, une serveuse de 22 ans, a été tuée à Pontivy (Morbihan) entre les mercredi 16 et jeudi 17. L'enquête de gendarmerie est en cours pour retrouver les auteurs. La collecte d'informations menée porte à porte par la quarantaine d'enquêteurs touche à sa fin.

« Il ne nous reste que quelques personnes à interroger
, indiquait, hier soir, le capitaine Stéphane Rappailles, officier de communication de la gendarmerie en Bretagne. Nous sommes dans une phase de vérification des dépositions. Nous recoupons les éléments récoltés lors
des investigations.
»

La gendarmerie attend aussi les résultats des opérations de police technique et scientifique. « Le corps a été rendu à la famille. » Les obsèques de la jeune Pontivyenne auront lieu, mercredi, à 10 h 30, en la basilique Notre-Dame-de-Joie, à Pontivy.

Les amis de Stéphanie Ropers organiseront une marche en sa mémoire samedi 2 août, dans l'après-midi. L'horaire n'est pas encore fixé. L'itinéraire devrait partir du château des Rohan pour terminer au Tavistock, le bar où travaillait Stéphanie.

Source : Ouest-France
http://www.lorient.maville.com/Pontivy-une-marche-en-memoire-de-Stephanie-Ropers/re/actudet/actu_dep-668178------_actu.html


Dernière édition par SANDY44 le Mer 23 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Ville et Département : vallet
Emploi : comptable
Loisirs : cinéma musique
Date d'inscription : 19/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 21 Juil - 21:57

Merci Sandy pour ces articles concernant Stéphanie.

Pour samedi 2 aout , je ne serais évidemment pas à la marche en sa mémoire mais mes pensées iront vers elle ainsi qu'à sa famille. Cela nous rappelera pour chacun d'entre nous un sinistre "14 avril 2007".

Repose en paix Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Féminin
Nombre de messages : 56
Ville et Département : 44
Date d'inscription : 29/04/2008

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 21 Juil - 23:16

Je vais également penser très fort à toute sa famille durant la marche, car ce drame est horrible, et nous refait penser bien sûr à Sophie.

Peut être pourrions-nous transmettre un courrier de soutien et de condoléances à la famille, de la part de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyMer 23 Juil - 0:20

Citation :
Soutien unanime pour les obsèques de Stéphanie Ropers

Les obsèques de la jeune femme, qui auront lieu mercredi à la basilique Notre-Dame-de-la-joie, sont rendues accessibles à tous.

Les obsèques de Stéphanie Ropers auront lieu mercredi à 10h30 à la basilique Notre-Dame-de-la-joie à Pontivy. Durant une heure, une messe rendra hommage à la jeune serveuse de 22 ans dont le corps a été retrouvé sans vie, mercredi, en fin d'après-midi à Crédin. Afin de faciliter l'accès aux Pontiviens qui souhaitent se rendre à la cérémonie religieuse, la mairie de Pontivy interdit la circulation et le stationnement des véhicules sur la place Bourdonnais-du-Clézio ainsi que les trois rues contournant la basilique durant toute la matinée de mercredi. Le maire de Pontivy, Jean-Pierre Le Roch, ainsi que tous les adjoints et conseillers municipaux disponibles seront présents. Une sonorisation extérieure a également été mise en place en accord avec la mère et les proches. Les personnes qui souhaitent suivre la cérémonie pourront ainsi y assister même dehors. Il s'agit de rendre la messe accessible à tous les Pontiviens. La jeune femme sera ensuite inhumée au cimetière de Pontivy dans l'intimité de sa famille et de ses proches.Les présidents des trois associations commerçantes de Pontivy (UCIAP, PSE et Triskel développement) ont de leur côté appelé les commerçants à baisser leurs rideaux le temps de la célébration de 10h30 à 11h30. « Nous voulons montrer notre solidarité à la famille, les enseignes des trois centres commerciaux de Pontivy ont déjà donné leur accord », selon Hervé Guilloux, président de l' UCIAP.

L'enquête de son côté suit son cours sous la responsabilité du capitaine Rapailles : « Nous poursuivons nos investigations et nos auditions de terrains. Nous travaillons également à la vérification des éléments déjà récoltés pour affiner les hypothèses fiables. Nous mettons tous les moyens en oeuvres pour aller au plus vite ». Tous les prélèvements et analyses faits sur le terrain ont été envoyés aux laboratoires de Nantes et de Bordeaux. Ceux-ci ont travaillé activement dessus tout le week-end.

source : Ouest-France du 22 juillet 2008
http://www.pontivy.maville.com/Soutien-unanime-pour-les-obseques-de-Stephanie-Ropers-/re/actudet/actu_loc-673195------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyMer 23 Juil - 12:12

Meurtre d'une serveuse en Bretagne: un homme placé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue "en qualité de témoin" dans le cadre de l'affaire du meurtre d'une serveuse de Pontivy (Morbihan) dont le corps dénudé avait été retrouvé il y a une semaine, a-t-on appris auprès du parquet de Lorient et des gendarmes.

23/07/2008 LORIENT (AFP)
© 2008 AFP

"Depuis quelques jours, les enquêteurs cherchent un témoin dans le cadre de l'affaire Ropers. Celui-ci a été contrôlé cette nuit dans le sud de la France par le commissariat local suite à la diffusion d'informations par les enquêteurs de la gendarmerie", a précisé le capitaine Stéphane Rappailles, officier de communication de la gendarmerie en Bretagne.

"Il s'agit d'un témoin et non d'un suspect. Il a été placé en garde à vue dans la nuit" de mardi à mercredi, a-t-il poursuivi.

Cet homme, dont le lien avec la victime n'a pas été révélé, pourrait apporter des éléments importants dans le cadre des vérifications opérées par les enquêteurs", selon le capitaine Rappailles.

l'homme était en possession d'une arme.

L'enquête de voisinage est par ailleurs "globalement terminée mais d'autres témoins restent à entendre", a-t-il précisé. Quarante enquêteurs de la Section de recherche de gendarmerie de Rennes et du groupement de gendarmerie du Morbihan sont chargés des investigations.

Stéphanie Ropers, 22 ans, avait fait la fermeture du bar où elle travaillait à Pontivy vers 01H00 mercredi dernier avant que son corps ne soit retrouvé en fin de journée dans la campagne, à 20 km de là. Le patron du bar avait donné l'alerte après s'être aperçu qu'il manquait de l'argent dans sa caisse.

"Adorable" et "ayant la tête sur les épaules", selon ses amis, Stéphanie Ropers, a été étranglée avec un câble électrique. L'autopsie n'a pas révélé de traces de violences sexuelles. Ses obsèques étaient prévues ce mercredi à 10H30 à Pontivy.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyMer 23 Juil - 14:09

La psychose est bien présente ce matin à Pontivy, bien évidemment les gens ne parlent que de ça, drôle d'atmosphère ici...
Stéphanie était élève là où nous enseignons et mon ami la définit effectivement comme une fille souriante et pleine de vie.... Et puis, ici, tout le monde connaît le Tavistock (bar où elle travaillait) car il y en a peu et c’est un des 4 bars principaux où tout le monde se retrouve, c’est petit ici…

L'enterrement était ce matin pour tous les habitants de la ville qui était ville morte, chaque commerce avait en vitrine la photo de Stéphanie et le slogan "Restons mobilisés". Pour tous les drames, ce doit être pareil mais dans une ville comme Pontivy où la plupart des gens sont vraiment d’ici depuis des générations, ville éloignée dans le Centre Bretagne, à 50km de la moindre "grande" ville, tout le monde connaît tout le monde ou presque, chacun se dit que le ou les meurtriers peuvent être une connaissance, un voisin ou quelqu’un de sa famille, l'effet est curieux...

On se sent protégé dans une petite ville mais visiblement, ce n'est pas différent, les malades sont partout... pourvu qu'on leur fasse payer à tous toutes ces horreurs, véritablement !!

Une marche silencieuse est organisée samedi 2 à Pontivy, elle devrait partir du château pour aller jusqu'au Tavistock.
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyMer 23 Juil - 16:50

Citation :
mercredi 23 juillet 2008 - Meurtre de Stéphanie : le suspect a avoué

Un homme, arrêté ce matin dans l’Herault dans le cadre de l’affaire du meurtre de Stéphanie Ropers, a avoué être le meurtrier de la jeune serveuse. Ces aveux interviennent le jour des obsèques de la jeune femme.

Dans le cadre de l'affaire du meurtre de Stéphanie Ropers, la jeune serveuse de Pontivy assassinée la semaine dernière, un témoin capital était recherché depuis quelques jours. Cet homme a été interpellée cette nuit dans le sud de la France.

Placé en garde à vue, il a avoué être l’auteur du meurtre de la jeune femme.
Un peu plus tôt dans la matinée, la police l’avait déjà considéré comme le meurtrier présumé.

L’interpellation de cet homme avait été rendue possible par la transmission de l'identité du témoin et de son portrait-robot par la brigade de recherche de et la gendarmerie du Morbihan, en liaison avec le parquet de Lorient.

Des centaines de personnes aux obsèques
Ces aveux sont intervenus au moment même où avaient lieu les obsèques de Stéphanie Ropers. Celles-ci se sont déroulées dans la basilique Notre-Dame de Joie. La cérémonie a été suivie par des centaines de personnes dans et en dehors de l'église.

Elle était célébrée par Mgr Centène, évêque de Vannes. "Ce drame nous ébranle dans notre confiance, dans notre regard des relations humaines et nous fait douter de la bonté des hommes, sans laquelle toute vie en société est impossible", a t-il déclaré.

Morte étranglée
La jeune femme, dont le corps dénudé a été retrouvé mercredi dernier à Crédin, près Pontivy, est morte étranglée la semaine d'un cable, probablement à l'aide d'un cable.

Les faits, pour le reste, sont toujours obscurs. Stéphanie Ropers a disparu vers 1h, dans la nuit de mardi à mercredi. Elle venait de fermer le Tavistok, un bar du centre-ville de Pontivy, où elle était serveuse. La caisse de
l'établissement a disparu. La voiture de la victime, fermée, mais pas verrouillée, a été retrouvée à un endroit où elle n'avait pas l'habitude de se garer.

source : Ouest France
http://www.ouest-france.fr/Meurtre-de-Stephanie-le-suspect-a-avoue/re/actuDet/actu_3631-674121------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyMer 23 Juil - 16:51

Meurtre de Stéphanie - L'homme en garde à vue aurait avoué

Crédit Photo : LCI
Le bar où travaillait la serveuse disparue


L'homme en garde à vue aurait avoué
I s'agit d'un jeune homme de 24 ans prénommé Jean-Michel et inconnu des services de police.
Interpellé dans la nuit à Sète, il aurait déjà avoué aux enquêteurs avoir tué la jeune serveuse.
Alexandra GUILLET - le 23/07/2008 - 15h00




Il a 24 ans et serait apparemment inconnu des services de police. Le jeune homme, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi dans l'Hérault et placé en garde à vue la nuit dernière "en qualité de témoin", est considéré par la police comme le suspect principal dans le meurtre de la jeune serveuse de Pontivy (Morbihan), dont le corps dénudé avait été retrouvé il y a une semaine. "Depuis plusieurs jours, cet homme faisait l'objet d'un signalement au plan national et c'est dans le cadre d'un simple contrôle de police à Sète, dans le sud de la France, qu'il a été arrêté", explique à LCI.fr une source proche de l'enquête.

"L'individu se trouvait dans son véhicule, stationné sur un parking de la ville. Vers minuit, les policiers du commissariat de Sète, intrigués, l'ont contrôlé et ont alors constaté qu'il était inscrit au fichier des personnes recherchées", poursuit cette source qui précise qu"un étui d'arme a été retrouvé dans son véhicule" et que l'homme n'a "pas fait de résistance lors de son interpellation". Selon le journal Le Midi-Libre, il a reconnu avoir enlevé, étranglé et jeté dans un fossé la jeune Stéphanie Ropers. Information confirmée peu après de source policière à LCI.fr sans qu'il soit possible d'obtenir pour l'heure plus de précisions. Les enquêteurs de la section de recherche de Rennes sont actuellement en route pour Sète, afin d'entendre l'individu. Un point presse devrait être tenu par le procureur de Lorient vesr 16h30.

Faisceau de présomptions

"Il a été placé en garde à vue dans la nuit en tant que témoin, pas en tant que suspect", avait indiqué mercredi matin à LCI.fr le capitaine Stéphane Rappailles, officier de communication gendarmerie dans cette région. "Dans le cadre d'une enquête de flagrance, il est possible de placer un simple témoin en garde à vue si l'on estime qu'il peut posséder des éléments importants pour l'avancée de l'enquête", précise-t-il. Selon une autre source proche du dossier, toutefois, "il existe un faisceau de présomptions contre cet homme qui a conduit à la diffusion d'un signalement national". Selon nos informations, toujours, cet homme ne serait "pas un proche de la victime".

Stéphanie Ropers, 22 ans, avait fait la fermeture du bar où elle travaillait à Pontivy vers 1h mercredi dernier avant que son corps ne soit retrouvé en fin de journée dans la campagne, à 20 km de là. Le patron du bar avait donné l'alerte après s'être aperçu qu'il manquait de l'argent dans sa caisse. "Adorable" et "ayant la tête sur les épaules", selon ses amis, Stéphanie Ropers, a été étranglée avec un câble électrique. L'autopsie n'a pas révélé de traces de violences sexuelles. Ses obsèques ont eu lieu ce matin.en la basilique Notre-Dame-de-Joie à Pontivy, en présence de centaines de personnes
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyJeu 24 Juil - 22:00

Citation :
20:16 - jeudi 24 juillet 2008
Meurtre de Pontivy: mise en examen de l'auteur présumé

L'auteur présumé du meurtre de Stéphanie Ropers, une jeune serveuse de 22 ans tuée la semaine dernière à Pontivy, a été mis en examen ce soir, notamment pour "enlèvement et séquestration suivi de mort", a annoncé dans un communiqué le procureur de Lorient.

Agé de 24 ans, l'homme a également été mis en examen pour "viols sous la menace d'une arme"


source : Ouest France
http://www.ouest-france.fr/Meurtre-de-Pontivy-mise-en-examen-de-l-auteur-presume/re/ofdernmin/_-674870--BKN----_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyVen 25 Juil - 13:00

Confirmation aujourd'hui dans le "Télégramme" : Stéphanie a bien été violée à plusieurs reprises avant d'être étranglée et jetée dans le fossé. Au sordide s'ajoute le dégueulasse... (pardon pour les mots peu atténués)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 49




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Ville et Département : bagneux
Emploi : sans
Loisirs : lecture, internet, promenade
Date d'inscription : 03/05/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyVen 25 Juil - 13:46

Tu n' as pas a t' excuser pour ces mots qui lui conviennent tout à fait.
C'est un salopard qui doit rester en prison toute sa vie et y pourrir .
y ' en a marre de tous ces connard, il faut les punir pour que celà cesse.

Paix à Stéphanie et à toutes celles à qui ont a oté la vie sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatdesophie.forumactif.com
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyVen 25 Juil - 14:27

Citation :
Meurtre de Pontivy : le suspect écroué

Présenté hier au juge d'instruction, Jean-Michel François a été mis en examen pour le meurtre et le viol de Stéphanie Ropers, la jeune serveuse de Pontivy.
Le parquet de Lorient n'a fait aucun commentaire. Un communiqué diffusé, hier, vers 19 h, annonce que l'homme âgé de 24 ans, interpellé mercredi dans l'Hérault, a été mis en examen par le juge d'instruction Emmanuel Phelippeau pour « enlèvement et séquestration suivie de mort, viols sous la menace d'une arme, extorsions sous la menace d'une arme et vols ».
Contrairement à ce que les enquêteurs avaient indiqué jusque-là, le parquet révèle que « l'intéressé a reconnu au fil de ses déclarations, outre les vols d'argent, avoir imposé des relations sexuelles à la victime peu de temps avant sa mort ».
Huit jours après la découverte sur un chemin de Crédin, près de Pontivy (Morbihan), du corps de Stéphanie Ropers, 22 ans, l'auteur présumé du meurtre a été écroué, hier soir, à la prison de Rennes.
Qui est Jean-Michel François, arrêté dans la nuit de mardi à mercredi sur un parking de Sète et qui a spontanément avoué le meurtre de la jeune serveuse de Pontivy ?
Il est né à Paris, en septembre 1984. À Crédin, où il a vécu avec sa famille pendant une dizaine d'années, quelques habitants interrogés n'ont pas le souvenir de gens très investis dans la vie locale. « Ils ne sont pas originaires de Crédin. Ils sont arrivés de Mauron, près de Ploërmel et ont quitté la commune, il y a environ deux ans », indique le maire, Pierre Le Teste.
Ils habitaient un logement social, rue du 19 mars, dans le lotissement du Grand-Courtil. Celui-ci se situe à quelques centaines de mètres du chemin où a été retrouvé le corps de Stéphanie Ropers, le 16 juillet. Un endroit peu fréquenté. « C'était un jeune homme solitaire. Il se baladait souvent seul le soir, en veste de costard noir et en écoutant de la musique », se souvient une Crédinoise. À cette époque, il a notamment travaillé dans la restauration rapide, à Pontivy.
« Il cherchait un poste de serveur »
La famille part ensuite pour la Manche, à Granville, dans le quartier populaire de Saint-Nicolas. Ici non plus, les François n'étaient pas très connus et ne se mêlaient guère aux voisins de leur immeuble HLM, L'Orme. Inconnus aussi des services sociaux. Jean-Michel François n'avait pas d'antécédent judiciaire.
Le jeune homme cherchait du travail. « Il est venu nous voir de manière spontanée pour être embauché cet été comme serveur pour la saison, se souvient un restaurateur du port de Granville. C'était en juin dernier. Nous l'avons pris à l'essai pour un service, le mardi 8 juillet, entre 10 h et 14 h. » Selon la fille du restaurateur, « il avait besoin d'argent ». Jean-Michel François n'a finalement pas été retenu. Il aurait ensuite quitté Granville avec le véhicule de sa mère.
Nicolas BLANDIN et Pascal SIMON. Ouest France (25 juillet 2008)

Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyVen 25 Juil - 22:10

Citation :
le meurtrier présumé "dit qu'il doit la vérité aux parents", selon son avocate

AP | 25.07.2008 | 20:12

L'avocate du meurtrier de Stéphanie Ropers, la jeune serveuse d'un bar de Pontivy (Morbihan) retrouvé étranglée le 16 juillet dernier, a indiqué vendredi que son client ne voulait rien omettre de ses méfaits. Ni devant la justice, ni devant la famille de sa victime.

"Il dit qu'il doit la vérité aux parents de Stéphanie Ropers. Mais la seule chose qu'il ne peut pas dire, c'est pourquoi il l'a fait", a indiqué à l'Associated Press Me Catherine Corfmat, avocate commise d'office. La famille de la jeune serveuse du "Tavistok", 22 ans, aura de toute façon du mal à entendre ce qu'il a à dire.

Jean-Michel François, 24 ans, a été mis en examen jeudi soir pour "enlèvement ou séquestration suivie de mort", mais aussi pour "viol sous la menace d'une arme", selon le communiqué du parquet de Lorient (Morbihan), saisi de l'affaire.

L'autopsie pratiquée sur le corps de la victime n'avait rien décelé au départ. Mais, pendant son interrogatoire, l'homme a admis "avoir imposé des relations sexuelles à la victime peu de temps avant sa mort", selon le parquet sans autre précision. "Le parquet comme le juge d'instruction n'ont pas souhaité en dire plus sur ce point, par respect pour la famille", commente l'avocate.

En l'état de l'instruction, Catherine Corfmat parle d'une rencontre fortuite, non préméditée. Le pistolet présent dans la voiture et le sabre japonais? "C'est un pistolet à plomb et le sabre un cadeau offert au jeune homme", plaide-t-elle.

Cependant, elle reconnaît plusieurs zones d'ombre dans ce dossier. Restent inexpliquées la présence de bidons d'essence près du corps de la victime, tout comme l'origine des cordelettes qui entravaient les pieds de Stéphanie Ropers, et du câble métallique avec lequel il l'a étranglée.

Autre question: quand les deux courriers décrivant son geste et adressés à sa mère et aux services de police ont-ils été écrits? Avant de commettre son meurtre ou après? Me Corfmat insiste: "Il ne peut y avoir de préméditation, car la jeune serveuse travaillait depuis deux ans dans le bar alors que mon client avait quitté la région il y a plusieurs années", dit-elle.

Le jeune homme avait vécu avec ses parents à Crédin, où le corps de Stéphanie Ropers a été retrouvé, "entre ses 10 et ses 17 ans environ", selon l'avocate. Vivant toujours avec ses parents, à Granville (Manche), Jean-Michel François était revenu à Pontivy la veille du meurtre, à la recherche de sa soeur qu'il ne voyait plus depuis quelques années.

Il a été interpellé mercredi à Sète (Hérault) lors d'un contrôle de gendarmerie. Les militaires avaient sa photo, une image captée dans l'enregistrement vidéo d'une station-service où l'homme s'était rendu après avoir commis son acte, dans la nuit du 15 au 16 juillet, pour remplir à la pompe deux bidons d'essence.

AP

Source : Nouvel Obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080725.FAP7030/serveuse_de_pontivy_le_meurtrier_presume_dit_quil_doit_.html
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptySam 26 Juil - 9:40

Citation :

samedi 26 juillet 2008 -Meurtre de Pontivy : le scénario du drame


Sans expliquer son geste, le meurtrier présumé a établi le déroulement des faits qui ont conduit à la mort de Stéphanie Ropers.


Les deux bidons, trouvés le 16 juillet, à Crédin (Morbihan), près du corps de Stéphanie Ropers, ont conduit les gendarmes à faire le tour des stations d'essence de la région. Une petite quantité de carburant, achetée au milieu de la nuit - à une heure ou l'on ne fait pas le plein de sa tondeuse - donne un coup d'accélérateur à l'enquête. L'essence a été payée par la carte bancaire de Jean-Michel François. Cet homme de 24 ans, domicilié à Granville, dans la Manche, devient l'un des suspects.

Le numéro de la voiture empruntée à sa mère et une photo donnée par sa famille permettent de progresser. Sur la photo, le jeune homme est reconnu par le personnel du Mc Donald de Pontivy, où il a travaillé.

La fin d'une errance
Deux caméras vidéo auraient pu fixer sa trace : celle de la station-service, mais elle ne fonctionnait pas ; celle du distributeur de billets où Stéphanie Ropers a retiré de l'argent, mais l'image ne montre que la jeune femme. Une
troisième caméra confirme néanmoins la présence de Jean-Michel François à Pontivy ce soir-là : celle d'une autre banque devant laquelle il est passé. Un avis de recherche est alors lancé sur l'ensemble de la France.

Mercredi, vers 1h, le jeune homme est interpellé par une patrouille de police à Sète (Hérault). Il avoue spontanément être l'auteur du meurtre. Dans sa voiture, les policiers trouvent un pistolet à plomb et un sabre japonais. Deux lettres, aussi, l'une adressée à sa mère, l'autre aux enquêteurs. «Il avait l'intention de mettre fin à ses jours, sans doute», explique son avocate, Me Catherine Corfmat.

Ainsi prend fin une errance commencée le lundi 14 juillet. Ce jour-là, Jean-Michel François quitte Granville en direction de Pontivy, à la recherche de sa soeur aînée, restée dans le Morbihan. Le lendemain, sans avoir trouvé trace de sa soeur, il traîne dans cette ville. Autour de minuit, il passe en voiture devant le Tavistock, au moment où Stéphanie Ropers ferme le bar. Il s'arrête, sort de son véhicule, armé du pistolet à plomb - «pas une arme faite pour tuer», précise Me Corfmat - braque la serveuse et l'oblige à lui remettre les 300 € de la caisse.

Il n'a pas expliqué son geste
Puis, selon son récit, ils se rendent, en voiture, à un distributeur de billets. Sous la menace, Stéphanie Ropers retire 300 €. Il l'oblige à reprendre le volant jusqu'au lac de Noyal-Pontivy, où il la viole et l'étrangle. Hier, encore, des plongeurs cherchaient des indices sur le plan d'eau. Il transporte ensuite le corps jusqu'à Crédin et l'abandonne sur un chemin de campagne, isolé.

Jean-Michel François n'a pas expliqué, jeudi, au juge d'instruction de Lorient pourquoi, le 16 juillet, il avait tué Stéphanie Ropers, la jeune serveuse de Pontivy. «C'est un jeune homme sans antécédent judiciaire, relate son avocate. Il ne connaissait pas la victime.»

Daniel SÉITÉ et Charles JOSSE.


source : Ouest France
http://www.ouest-france.fr/Meurtre-de-Pontivy-le-scenario-du-drame-/re/actuDet/actu_3636-675541------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
fraise




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Ville et Département : sermaise
Emploi : futur chomeur
Date d'inscription : 25/07/2008

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyDim 27 Juil - 6:56

Hélène 49 a écrit:
Bonjour,

Encore un ou des salopards qu' ils faut mettre en prison à vie. Il y en a marre de tout çà. Je suis révoltée de ces crimes sexuels. Qu' est-ce que les femmes ont fait ? pour que les hommes s' amusent avec et les tuent!!!

Stéphanie avait le malheur d' être belle , adorable et courtisée. Elle s' est fait avoir.

Il faut que tout çà cesse. Il y en a marre, marre, marre.........

On est pourtant loin de la récidive dans ce fait ! Il n’y a rien à faire sauf se nommer Dieu et remodeler l’Adam !

La nature fait des erreurs dans ses créations . Il faudrait s’intéresser au cheminement qui transforme un voleur en meurtrier . Quel est l’élément déclencheur qui
Transforme ces hommes en Monstre d’une minute ? Je lisais un article il y a peu sur une histoire d’agression sexuelle . Une femme déclarait ceci : ‘ si certaines jeunes filles étaient plus habillées , cela n’arriverait pas ‘ !!!

Ce que je veux dire , c’est que celui qui a tué n’est que le reflet de la société des gens bien pensants , bien rangés et qui par leurs propos peuvent parfois armer la main qui va tuer ! Ceci n’est pas une excuse mais un constat !

Ne soyons pas plus triste que cette famille dans la douleur . On ne serait pas crédibles mais inopportun . Le monde est bien civilisé malgré tout . Nos larmes ne valent rien si on les essuie avec des mouchoirs sales
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyDim 27 Juil - 11:11

Personne n'est plus triste que cette famille dans la douleur, c'est tout bonnement impossible... Mais que les gens fassent preuve d'empathie ou de colère, c'est aussi profondément normal et humain, un reflet aussi de la société, pas le même mais un reflet quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 28 Juil - 12:19

[quote="fraise"]
Hélène 49 a écrit:

La nature fait des erreurs dans ses créations . Il faudrait s’intéresser au cheminement qui transforme un voleur en meurtrier . Quel est l’élément déclencheur qui transforme ces hommes en Monstre d’une minute ?
Le basculement de délinquant à criminel tient parfois à peu de choses. Comme celui de "sans histoires" à criminel. La vie est faite de rencontres et certaines rencontres peuvent sauver du basculement ou le provoquer.
Une grosse partie du problème réside dans l'éducation dès le plus jeune âge (je ne parle pas simplement d'apprendre le respect des femmes mais d'apprendre le respect d'autrui de manière générale) et dans le suivi des criminels durant et après leur détention.
Nous sommes encore très loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
moonlight




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Ville et Département : morbihan
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 28/07/2008

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: STEPHANIE ROPERS   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 28 Juil - 18:04

21/07/2008

Je comprends pas cette vie et sa cruauté, pourquoi est elle comme sa?


Vous avez sans doute entendu parler de cette histoire; mardi dernier une jeune femme de 23ans Stephanie Ropers à disparu. Elle etait serveuse au Tavistock à Pontivy, un bar dans lequel j'ai trainé pendant des années quand j'étais au lycée. Stephanie faisait la fermeture de ce bar mais aprés sa journée de travail l'impensable est arrivé elle a disparue, on a retrouvé son corps le lendemain soir à Credin un petit bled acôté de Pontivy. Pour l'instant la gendarmerie n'a pas l'air d'avoir des pistes serieuses tout ce que l'on sait c'est qu'on l'a retrouvé nu et que quelqu'un l'avait étranglé.
Je suis sous le choc depuis que j'ai entendu cette affreuse nouvelle, je compends pas, je comprends plus. Je sais que cela arrive partout mais pourquoi? et d'habitude cela n'arrive pas chez nous. J'ai un mal au coeur profond pour la famille et l'entourage de cette jeune femme et j'ai une haine envers ce monde. . Je connais pas cette fille mais elle pouvait etre n'mporte qui : moi,ma famlle, mes amies... Comment peut on survivre à quelque chose comme sa, comment la famille peut accepter une chose pareille?
Pourquoi faire sa? Elle avait toute sa vie devant elle, elle était jolie, sympatique et travailleuse et à 23 ans sa vie venait de démarrer. Il y a plein de choses qu'elle n'as pa connu et qu'elle ne connaitra jamais.
Franchement que deviens ce monde? Pourquoi autant d'horreurs? Pourquoi autant de violence et de perversité? Dans quelques années nous ne mettrons plus d'enfants au monde car l'endroit ressemble de plus en plus à l'enfer, nous aurons peur que nos enfants soient violés et tués. On ne peut etre en securté nulle part, j'ai peur de me trouver seule à un endroit, on ne sait vraiement pas ce qui peut nous arriver.
Nous devrions avoir honte de nous et de ce que notre monde est entrain de devenir. Cette pauvre jeune femme qui n'a sans doute rien demandé à personne, à vue sa vie basculer en l'espace d'une soirée. Comment quelqu'un peut decider de la vie ou la mort d'une autre personne? Qui sont ils pour enlever son avenir, ses reves, SA VIE.? Qui sont-ils pour detruire des familles entières, des villages ou des pays? Sans deconner je suis dans l'incompréhension la plus totale.

Ce qui est hallucinant aussi c'est que c'est une chose moche et terrifiante qui est arrivé mais dans quelques temps tout sera oublier et cette pauvre jeune femme aura perdue sa vie pour rien, cela devrait servir à quelque chose qu'elle ne soit pas partie pour rien, qu'on change cette affreusité ou au moins on empeche tout cela de s'empirer. On doit trouver des solutions pour que cette monstruausité s'arrete, qu'on puisse vivre dans la liberté et la tranquilité. Ces monstres doivent disparaitre.

une marche silencieuse en son honneur est organisée le 2 aout à Pontivy, alors venez nombreux!!

R.I.P. Stéphanie

Sujet fusionné par Akadian le 28/07/08 17h58
Revenir en haut Aller en bas
moonlight




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Ville et Département : morbihan
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 28/07/2008

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: consequences   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 28 Juil - 18:09

C'est ce que je disais avant QUE DEVIENT NOTRE MONDE, tueé et violée pour 600 euros!!!
J'espere juste que la justice fera la part des choses mais comme d'habitude sa m'étonnerait.
Je pense tres fort à la famille de la victime et tout son entourage, qui ont leur vies brisées a tout jamais à cause de cet homme.



ON DOIT SUBIR LES CONSEQUENCES DE NOS ACTES



Sujet fusionné par Akadian le 28/07/08 17h57
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers EmptyLun 28 Juil - 18:27

Pour information, la gendarmerie a eu plus que des pistes sérieuses puisque le meurtrier a été arrêté mercredi dernier, une semaine après, on sait son nom, d'où il vient, le déroulement de la soirée, etc... Seul le pourquoi manque car il semblerait qu'il n'y en ait pas....

Quant à dire que l'on ne parlera plus d'elle et que tout cela ne sert à rien, cela me semble faux à partir du moment où l'on vient sur ce forum, où l'on adhère à une association, où on fait des petits gestes qui en éviteront peut-être des grands et des tragiques.

Bien évidemment, on ne sait jamais ce qui a été évité par la prudence, l'information, la prévention mais nul doute que d'avertir encore et encore, d'adopter quelques petites mesures de précaution, d'en parler, de les partager ou encore d'être un soutien pour les familles touchées par ces drames, voilà à quoi chacun peut être utile à son niveau personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty
MessageSujet: Re: Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers   Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une serveuse retrouvée morte à Pontivy - Stéphanie Ropers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE PUBLIC :: Disparitions inquiétantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser