Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suivi socio-judiciaire

Aller en bas 
AuteurMessage
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Suivi socio-judiciaire Empty
MessageSujet: Suivi socio-judiciaire   Suivi socio-judiciaire EmptyJeu 24 Juil - 16:50

Notre association agit en faveur des femmes dès 16 ans.
Cependant, nous ne pouvons que réagir et nous interroger face à cette information, parue dans la presse locale.

Citation :
À Rezé, un ancien violeur interpellé pour attouchement sur un garçon de 12 ans


Un homme de 59 ans, domicilié chez sa mère à Rezé, a été placé en détention provisoire hier après-midi à l'issue de son audition par le juge des libertés et de la détention. Déjà condamné pour viol sur l'agglomération nantaise et pour agression sexuelle sur mineur dans la région bordelaise, l'homme, qui faisait l'objet d'un suivi sociojudiciaire, est accusé de s'être livré à des attouchements sur un garçon de 12 ans.

Les faits remontent au 23 juin, en fin d'après-midi. Vers 18 h, le garçon passe la caisse du centre commercial Leclerc. Les articles qu'il a achetés lui tombent des mains. Un homme, attablé à un café de la galerie marchande, l'aborde et lui propose de le ramener chez lui. Au cours du trajet, dans la voiture, il se serait livré à des gestes déplacés sur le jeune garçon. Choquée, la victime s'est confiée à ses parents qui ont immédiatement porté plainte.

Fuite

Les enquêteurs nantais ont rapidement mis un nom sur le visage de l'agresseur-présumé, client régulier du café où il a accosté sa victime. Les policiers nantais ont alors fondu sur son domicile rezéen. En vain : le suspect avait pris la fuite, tentant de se cacher chez des proches. Il a été retrouvé inanimé dans sa voiture, après avoir tenté de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments et de l'alcool. Durant trois jours, l'homme est resté dans le coma. Hospitalisé à Saint-Jacques puis au sein de l'établissement spécialisé de Montbert, il n'a pas pu être entendu par les policiers durant une longue période, son état étant jugé incompatible avec son placement en garde à vue.

Libre depuis janvier 2007

A la sortie de l'hôpital mardi matin, il n'est pas allé loin. Les policiers l'attendaient pour l'interroger. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il a déclaré aux enquêteurs « être attiré par les garçons » malgré les soins qu'il a déjà reçus.

Sorti de prison en janvier 2007, l'homme a également indiqué avoir déjà passé quinze ans de sa vie derrière les barreaux à la suite de multiples condamnations.

Information judiciaire ouverte

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour agression sexuelle sur mineur. « Vu le passé de l'intéressé et le contexte délicat de l'affaire, nous nous devons de vérifier qu'aucun autre enfant ou adolescent n'a été approché au cours des derniers mois », explique une source proche du dossier.

Yan Gauchard
Presse-Océan

Source : http://www.nantes.maville.com/a-Reze-un-ancien-violeur-interpelle-pour-attouchement-sur-un-garcon-de-12-ans-/re/actudet/actu_dep-674385------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi socio-judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE ADHERENTS :: Quand l'actualité relance les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser