Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Ville et Département : nantes
Date d'inscription : 17/04/2007

une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) Empty
MessageSujet: une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)   une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) EmptyLun 27 Oct - 14:03

Une jeune femme priscilla qui avait disparu depuis vendredi a été retrouvée morte a 400 metres de son domicille. La thèse criminelle est d'ores et déjà privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Ville et Département : nantes
Date d'inscription : 17/04/2007

une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) Empty
MessageSujet: Re: une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)   une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) EmptyVen 31 Oct - 22:17

l'enquete semble s'orienter vers un ami de la famille de la jeune femme... on est meme plus tranquille dans le mlilieu proche de la famille
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) Empty
MessageSujet: Re: une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)   une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) EmptySam 1 Nov - 14:36

Citation :
Maine-et-Loire - Le suspect avoue le meurtre de Prescillia

L'homme entendu depuis jeudi par les enquêteurs a avoué avoir contraint la jeune fille à sortir de chez elle pour la violer, avant de la tuer par peur des représailles.

Il devrait être déféré au parquet samedi en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur mineur de quinze ans précédé de violences sexuelles".

Un homme de 21 ans a avoué vendredi avoir violé puis étranglé Prescillia,
une collégienne de 14 ans dont le corps avait été retrouvé dimanche dans le village de Montsoreau. Connu des services de police, le meurtrier présumé a aussi été confondu par son ADN, retrouvé sur la victime, et qui avait été relevé à l'occasion d'un délit de "vol avec effraction" en 2008, a indiqué la procureure de la République d'Angers, Brigitte Angibaud, lors d'une conférence de presse. L'homme devrait être déféré au parquet samedi en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur mineur de quinze ans précédé de violences sexuelles" après l'ouverture d'une information judiciaire, a indiqué la procureure. Il encourt la perpétuité avec une période de sûreté de trente ans.

Le jeune homme avait été auditionné en tant que témoin dans les toutes premières heures de l'enquête. Il résidait chez sa mère, "voisine" de la famille de Prescillia, et était "un ami des frères de la victime". Placé en garde à vue jeudi, il a avoué avoir contraint la jeune fille à sortir de sa maison pour la conduire au moulin, situé à environ quatre cents mètres, et l'avoir "étranglée" par "peur de représailles".

Tout un village recueilli pour les obsèques de Prescillia

La jeune fille a été tuée dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière. Elle avait été vue pour la dernière fois par une amie avec qui elle buvait de la bière jeudi soir. L'autopsie a montré qu'elle n'avait absorbé ni alcool ni stupéfiants, à la différence de son meurtrier présumé qui a déclaré avait bu beaucoup de boissons alcoolisées, a également indiqué la procureure. Ce vendredi, ses obsèques, qui se sont déroulées à Saumur, lieu où elle était scolarisée, ont réuni environ 300 personnes dans une ambiance lourde de recueillement.

Prescillia ne s'était pas rendue à son collège jeudi et vendredi, mais ses parents, qui étaient en déplacement ces jours-là, n'avaient constaté et signalé sa disparition que vendredi soir. 12 gendarmes de la section de recherche d'Angers et 8 de la compagnie de gendarmerie de Saumur avaient été mobilisés sur l'affaire.

Après avoir fait un appel à témoin et quadrillé le secteur, les enquêteurs avaient retrouvé dimanche le corps dans une pièce d'un vieux moulin du village. Cet endroit, situé au milieu des vignes, était un lieu de rendez-vous des jeunes des alentours pour discuter ou boire. La forte fréquentation du lieu a rendu long et complexe le travail des enquêteurs, forcés d'amasser mais surtout de trier les nombreuses traces laissées par tous les visiteurs habituels. L'ordinateur et le téléphone portable de la jeune fille avaient aussi fait l'objet d'un examen approfondi dès le départ.

source : http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4144336-VU5WX0lEIDUzNg==,00-le-suspect-avoue-le-meurtre-de-prescillia-.html
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) Empty
MessageSujet: Re: une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)   une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) EmptyDim 2 Nov - 11:53

Citation :
Maine-et-Loire - Le meurtrier présumé de Prescillia derrière les barreaux

* Le jeune homme, qui a avoué le meurtre de l'adolescente, a été mis en examen pour "meurtre et viols sur mineure" de moins de quinze ans puis incarcéré.
* le meurtrier présumé, voisin de la victime, avait été interrogé en tant que témoin dès les premières heures de l'enquête.


L'homme âgé de 21 ans qui a avoué vendredi le meurtre de Prescillia, 14 ans, à Montsoreau, dans le Maine-et-Loire, a été mis en examen et incarcéré samedi pour "meurtre et viols sur mineure" de moins de quinze ans.

Lors de sa garde à vue, le prévenu a reconnu avoir violé puis étranglé la collégienne dont le corps avait été retrouvé dimanche dans un moulin du village alors qu'elle avait disparu depuis trois jours, a-t-on précisé de même source.

Le meurtrier présumé, voisin de la victime, avait été interrogé en tant que témoin dès les premières heures de l'enquête. Connu des services de police, il a été confondu par son ADN retrouvé sur la collégienne, et qui avait été relevé à l'occasion d'un précédent délit de "vol avec effraction". Il encourt la perpétuité avec une période de sûreté de trente ans. 12 gendarmes de la section de recherche d'Angers et 8 de la compagnie de gendarmerie de Saumur avaient été mobilisés sur l'affaire.

D'après agence

source : http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4145034-VU5WX0lEIDUzNg==,00-le-meurtrier-presume-de-prescillia-derriere-les-barreaux-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) Empty
MessageSujet: Re: une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)   une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une jeune femme retrouvé morte a montsoreau (49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition enfant 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE ADHERENTS :: Quand l'actualité relance les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser