Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Préconiser la fonction "SOS"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony
Admin
Admin
Tony


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 44
Ville et Département : Nantes - 44
Emploi : DJ
Date d'inscription : 16/04/2007

Préconiser la fonction "SOS" Empty
MessageSujet: Préconiser la fonction "SOS"   Préconiser la fonction "SOS" EmptyVen 25 Jan - 23:58

Il nous semble indispensable d’agir auprès des fabricants de téléphonie mobile, afin que la fonction « situation d’urgence » devienne obligatoire sur tous les téléphones.
Existe-t-il une charte ou un cahier des charges, listant les fonctions minimales équipant nos téléphones portables ?
Comment sont définies les fonctions obligatoires, communes aux téléphones portables ?

Vous connaissez l’industrie de la téléphonie mobile !
Votre expérience dans ce domaine peut nous être d’une grande aide. N’hésitez pas à nous apportez votre témoignage et vos connaissances dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com
Erwan




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Ville et Département : Ste Pazanne 44
Emploi : employé de banque
Loisirs : basket
Date d'inscription : 16/05/2007

Préconiser la fonction "SOS" Empty
MessageSujet: SOS sur les voitures   Préconiser la fonction "SOS" EmptyMar 5 Fév - 23:46

Bonjour, Je sais que sur les nouveaux véhicules avec option téléphone (peugeot, citroën etc) Vous avez un bouton SOS sur la voiture qui permet de vous visualiser immédiatment. Mais je ne sais pas si c'est lié au GPS ou au téléphone.
Cela veut dire que c'est possible, serait il possible de prendre contact avec soit les constructeurs, soit avec les fabricants de GPS pour connaitre le réel coût de ce systéme?
Travaillant moi même dans un secteur d'activité ou j'ai beuacoup de contact, si vous le souhaitez, je veux bien prendre les dispositions auprès des entreprises pour créer un dossier et pourquoi pas un projet de loi avec un député du secteur. Bien évidemment je ne ferai rien sans que ce soit valider par l'association.
En attendant votre réponse, cordialement.
Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com/profile.forum
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Préconiser la fonction "SOS" Empty
MessageSujet: Re: Préconiser la fonction "SOS"   Préconiser la fonction "SOS" EmptyLun 18 Fév - 16:32

Solliciter les constructeurs de véhicules automobiles ou de GPS est une bonne idée. Je ne savais pas que certains véhicules étaient équipés de téléphones et d'une option SOS Embarassed
Cependant, cette possibilité reste réservée aux véhicules récents, et celà représente un coût financier.
De plus, les jeunes sans permis de conduire n'ont pas accès à cette technologie.

C'est pourquoi nous avons décidé de travailler dans un 1er temps sur le secteur de la téléphonie mobile. Aujourd'hui, pratiquement tout le monde possède un téléphone portable.
As-tu des contacts dans ce secteur ? Fabricants ou revendeurs ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Ville et Département : Ste Pazanne 44
Emploi : employé de banque
Loisirs : basket
Date d'inscription : 16/05/2007

Préconiser la fonction "SOS" Empty
MessageSujet: la téléphonie mobile.   Préconiser la fonction "SOS" EmptySam 23 Fév - 2:31

Ce que je propose de faire, c'est de me renseigner chez les fabricant en faisant un dossier que je soumettrai à l'association.
Mais la téléphonie est porteuse de nouveauté et de technologie, si il trouvent un avantage mercantile, ils peuvent le développer.
Revenir en haut Aller en bas
https://combatdesophie.forumactif.com/profile.forum
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Préconiser la fonction "SOS" Empty
MessageSujet: Re: Préconiser la fonction "SOS"   Préconiser la fonction "SOS" EmptyLun 25 Fév - 21:05

Merci Erwan de bien vouloir te renseigner et t'occuper de collecter les informations à ce sujet.
J'avais trouvé quelques infos sur le net, mais très peu à vrai dire. Je te les transmets dès que possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préconiser la fonction "SOS" Empty
MessageSujet: Re: Préconiser la fonction "SOS"   Préconiser la fonction "SOS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préconiser la fonction "SOS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portables : Fonction "Situation d'urgence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE PUBLIC :: La sécurité au service de tous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser