Forum de l'Association le Combat de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie

Aller en bas 
+4
Olympe
akadian
ulfila
ange_brune
8 participants
AuteurMessage
ange_brune
Admin
Admin
ange_brune


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Ville et Département : Bouguenais
Date d'inscription : 17/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyJeu 14 Fév - 0:35

Le prochain CA de l'association aura lieu le 5 mars 2008, et l'ordre du jour portera essentiellement sur l'organisation de la manifestation que nous souhaitons faire à la date anniversaire de la disparition de Sophie.

Il s'agira pour les membres du CA de prendre des décisions quant à la date et aux actions à mener ce jour là. Chacun est encouragé à y réfléchir à l'avance. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et suggestions dans cet espace.

Nous pourrons ainsi les soumettre à Martine et Rémi à qui revient la décision finale concernant cette manifestation.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: actions parallèlles   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyJeu 14 Fév - 10:27

Je pense qu'à côté de la (ou des) manifestation principale, il faudrait penser à un moyen de permettre à ceux qui ne pourront pas y participer d'exprimer leur solidarité.

Ce moyen pourrait être un bracelet, une affiche, un autocollant ou autre.
Je pense qu'il faut quelque chose de visible et qui attire suffisamment l'attention pour que les gens se demandent ce que c'est. Si c'est une affiche ou un autocollant, il faut trouver un slogan, du genre "un an après, où en sommes-nous ?" ou quelque chose d'accrocheur sans faire dans le style Ici-Paris.

Autre idée : la préparation d'un mail que les membres pourrait envoyer à leurs contacts le jour anniversaire.

Enfin, ce premier anniversaire pourrait être l'occasion d'une lettre à adresser à nos députés, sénateurs et maires, voire à la ministre de la "justice".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyLun 18 Fév - 16:37

ulfila a écrit:

Enfin, ce premier anniversaire pourrait être l'occasion d'une lettre à adresser à nos députés, sénateurs et maires, voire à la ministre de la "justice".
Pourrais-tu nous soumettre une proposition de courrier. Nous travaillons actuellement sur la préparation de la manifestation, le temps nous manque...
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Ville et Département : 56
Emploi : --
Date d'inscription : 21/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyLun 18 Fév - 19:44

Je trouve bien l'idée d'un autocollant ou d'une affiche car c'est visible et parlant si il y a une petite image. Je pense que pour la manifestation en elle-même, il est prévu des ballons ? Cette image avait été forte lors de sa disparition.
Pour ce qui est d'une lettre aux députés, maires, sénateurs, etc, etc... cela peut avoir un impact si on en envoie à un maximum de politiques en même temps, je veux bien essayer aussi de faire un exemple de lettre si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
akadian
Admin
Admin
akadian


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Ville et Département : Sainte Pazanne (44)
Emploi : ----------
Date d'inscription : 21/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyLun 18 Fév - 20:15

Olympe a écrit:
J Je pense que pour la manifestation en elle-même, il est prévu des ballons ? Cette image avait été forte lors de sa disparition.
Nous n'avons pas encore décidé du type de manifestation qui aura lieu. Nous laissons ce choix à la famille de Sophie. La décision sera donc prise en CA le 5 mars prochain.
Mais effectivement, le lâcher de ballons fait partie de nos propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyJeu 21 Fév - 20:34

akadian a écrit:
ulfila a écrit:

Enfin, ce premier anniversaire pourrait être l'occasion d'une lettre à adresser à nos députés, sénateurs et maires, voire à la ministre de la "justice".
Pourrais-tu nous soumettre une proposition de courrier. Nous travaillons actuellement sur la préparation de la manifestation, le temps nous manque...
Merci d'avance ! Very Happy
Je vais voir ça ce week-end, en me basant sur les brouillons que j'avais fait en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Ville et Département : vallet
Emploi : comptable
Loisirs : cinéma musique
Date d'inscription : 19/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Date de la manifestation   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyMer 27 Fév - 20:34

Bonjour à tous,

Le 7 avril tombant un lundi, je propose la date du 13 car c'est un dimanche. Je pense que nous serons plus nombreux le dimanche ou le samedi 12 plutôt qu'un jour sur semaine ; de plus, Sophie a été retrouvée le 13 exactement vers les 14H. Je propose également comme l'a précisé Olympe de faire le lacher de ballons et de porter un bracelet orange.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc333




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville et Département : bordeaux
Emploi : agent maitrise centre commercial
Loisirs : j'aime la vie tout simplement
Date d'inscription : 23/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyJeu 28 Fév - 0:07

bonjour a tous
Re..me revoila de retour apres une longue absence,mais comme j'avais dit j'ai ete la,et je serais la..en ce qu'il concerne ce rassemblement pour les "1 an" ce serait souhaitable et je partage l'avis de Benoit de faire cela le dimanche ,cela permettrait au plus grand nombre de personnes de venir et en ce qui me concerne c'est le jour idéal pour moi car travaillant les autres jours de la semaine...a tres bientot
Jeanluc
Revenir en haut Aller en bas
ange_brune
Admin
Admin
ange_brune


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Ville et Département : Bouguenais
Date d'inscription : 17/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Date retenue : samedi 12 avril 2008   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyVen 7 Mar - 10:15

Suite à la réunion du CA de l'asso mercredi 5 mars 08, je vous informe que la date fixée pour la marche en hommage à Sophie est :

le samedi 12 avril 2008 (départ Préfecture Nantes 14 heures).
Revenir en haut Aller en bas
ulfila




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Ville et Département : Yvelines
Emploi : Archiviste
Loisirs : Histoire, athlétisme, tennis, théâtre
Date d'inscription : 19/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyMer 19 Mar - 10:41

Bonjour à tous,

Je ne pourrais malheureusement pas me rendre à la marche le 12 avril, mais je serais avec vous par la pensée, et j'aurais une très grande pensée pour Sophie.

Malgré une impression d'éloignement géographique un peu décourageante et une impatience grandissante à l'extension de l'action de l'association à l'ensemble du pays qui procure également un certain découragement, j'ai toujours autant d'envie.

Je n'oublie pas Sophie, ni ses proches, ni l'association.

Il y a déjà eut de nouvelles victimes. Notre combat est tout sauf inutile.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brésil
jeanluc333




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Ville et Département : bordeaux
Emploi : agent maitrise centre commercial
Loisirs : j'aime la vie tout simplement
Date d'inscription : 23/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyJeu 27 Mar - 19:56

Bonjour
Cette date du 12 Avril n'est pas gérable pour moi et cela m'embete bien...car le samedi je travaille jusqu'a 14 h....et depuis Bordeaux pour etre à Nantes a 14 h.....me faut un avion...je pense pas pouvoir etre des votre en cette occasion et cela me perturbe..je vais voir si je peux m'arranger mais ca risque d'etre impossible pour moi à gerer..
De toutes facons le combat continue,et d'une maniere ou d'une autre je serais avec vous ce jour la meme si ce n'est que par la pensee...a bientot
Jeanluc
Revenir en haut Aller en bas
rausa

rausa


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Ville et Département : rouen, 76
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 28/03/2008

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptySam 29 Mar - 1:55

bonjour.
malheureusement voila bientot 1 an que sophie repose aupres des anges. je n'oubliera jamais cette date le vendredi 13 avril. et j'aimerais vraiment etre presente, mais je vis pas a nantes, je n'ai aucun moyen d'hebergement.
comment y participer? ou est le lieu de rdv? par avance merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sandy44
Admin
Admin
sandy44


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 47
Ville et Département : Région nantaise
Date d'inscription : 16/04/2007

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie EmptyLun 7 Avr - 22:27

samedi 12 avril, l’association le Combat de Sophie
organise une marche silencieuse en hommage à Sophie.
Départ à 14 heures devant la Préfecture de Nantes.

Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie   Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation à la date anniversaire de la disparition de Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date anniversaire de la disparition de Sophie
» Disparition de Sophie : Quel impact sur vos comportements ?
» disparition enfant 2 ans et demi
» Avis de recherche: disparition de deux adolescents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association le Combat de Sophie :: ESPACE PUBLIC :: Actions - Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser